"Lire nous confirme que la solitude est un trésor. Un livre peut changer une vie. Et dire qu'il n'y a aucune mise en garde d'inscrite sur la couverture." S.Tesson

Victorian Fantasy, Tome 1 Dentelles et Nécromancie, Georgia Caldera



Titre : Victorian Fantasy, T.1 Dentelles et Nécromancie

Auteur: Georgia Caldera.

Edition: J'ai Lu ,2014


Voila un livre qui m'a fait de l'oeil à sa sortie. Et que j'ai ensuite très vite acheté.

A première vue son titre: Victorian Fantasy. Je suis une grande fan de Fantasy et une encore plus grande fan de l'époque victorienne. Un mélange des deux ? Chouette!!
Et puis il faut dire que la couverture est magnifique et donne tout de suite envie de se plonger dans l'histoire. (A noter que le prix  est correcte pour une fois: 11,90 euros !) 

La 4ème de couverture:

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.



J'ai adoré l'univers dans lequel Georgia Caldera nous amène. On rentre dedans comme si ce monde nous était déjà connu, et ça c'est très agréable, parce que cela prouve que l'écriture est efficace.

En fait, l'histoire tourne essentiellement autour de l'histoire d'amour entre Andraste et Thadeus, peut être parfois au détriment de l'intrigue. 
Le livre est très accrocheur, et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. L'univers et l'ambiance de ce tome est vraiment particulier et plaisant.
Une chose m'a cependant dérangé dans la relation entre nos deux protagonistes: le sexe.
Le sexe ne me dérange pas en soit dans un roman, mais là je l'ai trouvé omniprésent, et la relation en devenait presque malsaine à certains moments. Malgré son caractère bien à elle, l'héroïne est la petite chose faible et séduisante avec laquelle Thadeus ne rêve que d'une seule chose, coucher. Ca à finit par me déranger, et c'est cela qui m'a empêcher de faire de ce livre un vrai coup de coeur.
Je lirai tout de même très certainement le deuxième tome , car cet univers particulier me plaît, et j'ai passé un excellent moment de lecture malgré ce petit bémol. 
Je pense également me procurer Les larmes rouges de la même auteur qui était dans ma wish list bien avant ma découverte de Victorian Fantasy.

       Ma note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire